Votre diététicienne

Je suis Sabia, diététicienne nutritionniste à domicile (Vichy et alentours ) ou en ligne .

Je suis animée par l’envie d’aider chacun à retrouver un mieux-être à travers son alimentation parce qu’un accompagnement adapté peut faire toute la différence.

J’ai à cœur de proposer un suivi personnalisé, basé sur vos besoins du moment, vos contraintes afin de vous offrir un accompagnement toujours adapté 

J’accompagne les personnes en situation de surpoids souhaitant perdre du poids tout en rééquilibrant leur alimentation, de manière durable et sans frustration.

J’interviens également dans le cadre du prédiabète pour éviter une évolution vers le diabète mais aussi lorsque le diabète de type 2 est avéré  afin de vous aider à stabiliser votre glycémie et à retrouver un équilibre alimentaire sur le long terme.

 Mon objectif : vous aider à progresser vers une alimentation équilibrée, variée et adaptée à vos besoins, tout en respectant votre corps, votre rythme et votre santé.

 

Prédiabète / Diabète

Stabiliser votre glycémie et retrouvez un équilibre alimentaire durable

Mes spécialisations

Rééquilibrage alimentaire

Plan personnalisé pour retrouver vos habitudes saines

Perte de poids

Atteignez vos objectifs avec bienveillance

Mon approche

Une nutrition au service de la santé et du plaisir

Progresser vers une alimentation équilibrée demande du temps. Pour les personnes en situation de pré-diabète et atteintes de diabète de type 2, je propose un suivi adapté pour stabiliser la glycémie et retrouver un équilibre alimentaire durable. Pour les futurs mamans et jeunes mamans, l’objectif est de passer une grossesse sereine et un allaitement optimisé mais aussi une silhouette d’avant !
Les autres profils que j’accompagne :  perte de poids et rééquilibrage alimentaire pour retrouver un mieux-être.

Au fil des suivis, vous allez :

  • Comprendre le lien entre alimentation, émotions et sensations alimentaires
  • Recevoir un plan personnalisé adapté à votre profil et vos objectifs (DT2, rééquilibrage, perte de poids, grossesse, allaitement)

  • Comprendre son alimentation dans un contexte global

  • Découvrir des idées de menus et recettes simples et équilibrées

  • Bénéficier de conseils micronutritionnels pour compléter vos recommandations nutritionnelles.

Le principal : commencer le changement à votre rythme, et adapter votre suivi selon vos besoins.

Mon parcours

Mes études de diététique ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont nées d’un vécu personnel. Enceinte, j’ai été confrontée au diabète gestationnel. Du jour au lendemain, j’ai dû faire face aux restrictions alimentaires, apprendre à surveiller, contrôler, adapter. C’était exigeant, parfois déstabilisant — mais indispensable pour la santé de mon bébé et la mienne.

Au fil des grossesses, la prise de poids s’est installée. De 55 kg à 79 kg, jusqu’à entrer dans une zone d’obésité. À ce moment-là, j’ai compris une chose essentielle : personne ne reprendrait le contrôle de ma santé à ma place.

J’ai entrepris des études de diététique pour comprendre en profondeur la physiologie et le métabolisme. Je voulais des bases scientifiques solides, loin des régimes approximatifs. Résultats : ma glycémie a baissé et j’ai perdu du poids…..

Mon expérience personnelle m’a permis de comprendre les défis et frustrations du quotidien. L’alimentation est aussi liée aux émotions, au vécu, aux habitudes. C’est en associant science, écoute du corps et travail sur mon environnement que j’ai pu transformer durablement ma relation à l’alimentation.

Aujourd’hui, je mets mon expertise professionnelle et personnelle  au service de chaque patient(e).

Mon objectif est de vous accompagner avec écoute, bienveillance et solutions concrètes, afin que vous retrouviez confiance en votre alimentation et votre métabolisme.